9 mars 2021
Création Châtaignier apporte son savoir-faire à la maison Bernardaud et aux Frères Campana, pour la réalisation d’une série limitée de mobilier d’exception
La manufacture de porcelaine Bernardaud et les frères brésiliens Humberto et Fernando Campana travaillent depuis 2008 à la création de lignes d’assiettes en porcelaine, de bougeoirs ou encore de serre-livres.
Ils ont décidé ensemble de créer une ligne de mobilier qui intègre la porcelaine avec désormais aussi le châtaignier et le concours d’Alain Dupasquier.
Depuis trois ans maintenant le trio travaille sur ce projet d’envergure internationale, qui associe la technicité du travail du châtaignier d’Alain Dupasquier, la perpétuelle volonté de se renouveler de la maison Bernardaud et la créativité et l’inventivité artistiques des Frères Campana.
Permettre de mélanger les talents et sublimer les matériaux, telle était la volonté de Michel et Frédéric Bernardaud. Il en résulte un meuble absolument exceptionnel et unique, confectionné avec des savoir-faire locaux de la région Limousin : la porcelaine de Limoges et le taillis de châtaignier.
Lorsqu’Alain Dupasquier, fondateur de Création Châtaignier, artisan d’art et passionné par ce bois écologiquement et économiquement intéressant, a été contacté par Monsieur Bernardaud, sa réponse a été immédiate et positive. « Le châtaignier et la porcelaine sont les fleurons de la région Limousin, associer ces deux matières que l’on croirait si lointaines l’une de l’autre, me paraissait une évidence depuis longtemps. Parvenir à le faire avec les Frères Campana était une occasion unique. Le souci du détail, la qualité des matériaux et des parties prenantes et les exigences des Frères Campana faisaient de ce projet un travail d’exception auquel je suis ravi d’être associé ».
Les meubles peuvent être utilisés comme des bars ou des bibliothèques lorsqu’ils sont ouverts. Fermés, ils deviennent une œuvre d’art.
Il en existera huit exemplaires, qui seront assurément plébiscités par de grands décorateurs et les amateurs d’art.
Retrouvez le communiqué complet en cliquant sur le lien ICI