La Boulangerie au feu de bois coopérative de Signes cherche son artisan boulanger

Au cœur du parc régional de la Sainte Baume, le village de Signes dans le Var (3000 habitants) et sa boulangerie coopérative proposent un commerce de boulangerie à feu de bois. Pour la Mairie comme pour les Signois, préserver une vie de village animée et chaleureuse est une priorité, et cela passe par le maintien et l’essor des commerces en son centre.

Et en particulier de cette boulangerie dont la réouverture est très attendue. Tant pour la production de pains et viennoiseries courants ou spéciaux à base de farines de qualité, cuits au feu de bois, que pour la vie qu’apporte dans le village un tel commerce.

Située dans une maison de village, cette boulangerie se déploie sur des locaux professionnels de 105 m2 environ ; elle est dotée d’un vieux Four à bois vouté à chauffe directe, d’un diamètre de 4,5 m ; les locaux comprennent par ailleurs un magasin de vente, un fournil, un laboratoire à pâtisserie, un vestiaire et une salle d’eau. Pour les besoins de la fabrication, différents équipements sont disponibles (tour pâtissier, chambre de pousse, pétrin à axe oblique…). Et pour la vente une banque et une superbe panetière ancienne.

Des locaux d’habitation de 70 m2 environ (pour une famille de 4 personnes au plus) peuvent par ailleurs être proposés. Juridiquement, le projet pourra prendre différentes formes à étudier avec le candidat (location gérance, bail, etc.)

Suite du communiqué ICI