LFM Racing, une association reconnue d’intérêt général

Depuis sa création fin 2016, l’association LFM Racing, destinée à la formation professionnelle dans les métiers de la mécanique en sport automobile, a passé un cap important. Désormais reconnue d’intérêt général, et épaulée financièrement par un partenaire pour une course en 2017, LFM Racing poursuit son organisation avant de débuter une saison complète avec les lycéens marseillais en septembre prochain.

LFM Racing est l’association d’un véritable passionné de sport automobile – et par ailleurs ingénieur de haut niveau dans la recherche nucléaire – Thomas Sobrier et d’un professeur de mécanique Thierry Lepez du Lycée Frédéric Mistral à Marseille. Ils qui décident ensemble de créer une écurie de sport automobile afin d’offrir à de jeunes lycéens l’opportunité d’apprendre sur le terrain, les techniques et l’organisation du sport.

Après vous avoir présenté les objectifs de l’association LFM Racing en octobre 2016 (voir communiqué ici), nous sommes ravis à présent de vous parler de son évolution pour l’année scolaire 2017/2018.

Thomas Sorbier, président de l’association a profité de cette première mise en œuvre pour faire connaitre son projet auprès des institutions locales et des partenaires potentiels, et également pour améliorer son pilotage, afin d’être en pleine possession de ses moyens lors de la finale de la Legends Cars Cup, à Magny-Cours, en octobre prochain

Entrainement et coaching, une préparation assidue
C’est tout d’abord sur le circuit d’Alès que Thomas Sobrier s’est rendu en mars dernier afin de parfaire son pilotage au volant d’une MitJet 2L. Coaché par le pilote de Porsche Cup et LMP3 Vincent Beltoise, il a pu rouler sur piste mouillée et sèche… un bon apprentissage.

Il a ensuite goûté à la monoplace au volant d’une Formule Renault 2.0 au début du mois de mai sur le circuit de Lédenon, proche de Nîmes.

L’équipe au grand complet se retrouvera le 24 septembre sur ce même circuit afin de préparer la saison 2017/2018 de la Legends Cars Cup (championnat national choisi par LFM Racing pour la mise en œuvre du projet de formation).

Pilote, professeur et lycéens de la promotion 2017/2018, participeront ensemble à une séance d’essais grandeur nature, avant de retrouver Thomas au volant d’une Legends Car lors de la dernière manche de la saison sur le circuit de Magny-Cours (20 – 22 octobre).

—————————————————————–

Souhaitez vous aussi vous associer à cette aventure humaine et pédagogique ?

Si un partenaire s’est déjà fait connaitre pour soutenir l’association LFM Racing à Magny-Cours, l’équipe nécessitera encore des budgets pour mener à bien le projet dans sa globalité.

Désormais reconnue association d’intérêt général, LFM Racing vous propose de la rejoindre. Vous avez la possibilité de faire un don et ainsi devenir acteur de l’aventure, tout en bénéficiant des avantages fiscaux qui s’y rapportent (déductible des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises).

Les donateurs pourront s’ils le souhaitent, faire valoir leur engagement dans les médias au travers de communiqués diffusés à la presse, sur les courses par le biais de logos sur la voiture ou encore par l’invitation de clients/partenaires sur une course.

Thomas Sobrier et Thierry Lepez ont lancé en avril dernier une campagne de financement participatif (crowdfunding) avec Provence Booster.

Retrouvez leurs explications du projet sur France Bleu Provence :
Samedi 1er avril 2017 Présentation des acteurs Thierry et Thomas
Dimanche 2 avril 2017 Présentation de l’équipe et de la campagne de financement participatif.

Les aventures du team, la présentation du projet, le dossier de sponsoring et les résultats sont régulièrement mis en ligne sur le site internet de l’association www.lfmracing.com.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *