Nouveau à Méounes Les Montrieux : La Source Expériences Plurielles

Méounes, Dimanche 23 janvier 2022

C’est nouveau, c‘est frais, c’est riche !!

Ce dimanche à Méounes, l’heure était aux rencontres, aux échanges, aux découvertes multiples et « plurielles », grâce au travail de Marie Pierre et Alex Gall, propriétaires de La Source, et bien sûr Olivier Carl, partenaire des gamelles !

Anciennement restaurant à tendance franchement gastronomique, La Source est devenue depuis quelques mois non plus un restaurant classique, mais une aventure gustative, une découverte de talents, un espace d’échanges. La Source Expériences plurielles, ce sont des évènements, des rendez-vous à thèmes, une épicerie fine et un snack chic !

Un fois par mois, La Source Expériences plurielles propose un brunch autour d’un thème. En ce mois de janvier, l’heure était à la lecture et à la découverte d’auteurs de la région.

C’est ainsi que les gens de passage, venus prendre un petit déjeuner tardif et copieux – le brunch du dimanche – se sont retrouvés avec des auteurs très différents les uns des autres. Chacun son tour et en respectant le déjeuner des convives, ils sont passés de table en table, se sont présentés et ont présenté leur(s) ouvrage(s).

Michaël Delaporte, anciennement prof de gym et riche de nombreuses expériences de la vie, nous a offert, non pas sans émotions, quelques passages de son premier livre « Avant moi, j’étais un autre ».

Docteur en Pharmacie, Naïma Boussour créé un nouveau genre littéraire. Avec ses « Voyages en ritournelles », elle invite le lecteur à la découverte de la poélyre, un subtil mélange entre la poésie et la littérature…

Avec Armonie Jones, tout est partie du voyage ! Le lecteur suit ses pérégrinations en autostop en Australie, mais également son voyage intérieur qui la ramène exactement à la place émotionnelle qu’elle voulait fuir. « Rencontres avec la vie » est une invitation au voyage et à la méditation.

Si Audrey Wierre avait déjà gouté a l’écriture dès son plus jeune âge, elle s’est vue re-propulsée dans la rédaction en 2020 en s’inscrivant au concours « Sous le Sapin » de la plateforme Fyctia. Elle est finaliste et son roman « Et si c’était pour Noël » est publié fin 2021.