Qooder au Salon Eicma : la plus grande offre de scooters électriques au monde

Au salon de Milan, l’entreprise suisse a présenté une offre étendue de modèles électriques et quatre autres nouveautés importantes. Mais avant tout, Paolo Gagliardo CEO a dévoilé le nouveau nom de l’entreprise.

On ne parlera dorénavant plus de Quadro, mais de QOODER.

Milan, Italie, le 5 novembre 2019
Mardi 5 novembre, à 9 heures, 20 minutes et 15 secondes, avec la précision suisse caractéristique, Qooder a présenté au Salon EICMA 2019 (Foire Milano-Rho, dans le Hall 11 – stand E 47) la plus vaste gamme de scooters électriques au monde. Trois modèles alimentés par batteries, dont deux inédits, inscrits dans la stratégie “Advanced Mobility Solutions” qui prévoit également, le lancement de quatre autres modèles, soit un total de sept nouveautés. Parmi les scooters électriques les plus attendus, le eQooder à quatre roues, le QVe à trois roues et l’Oxygen, seront accessibles dans une fourchette de prix de 4 000 à 20 000 €. Nous parlons d’une nouveauté absolue dans le domaine car ce sont les véhicules électriques les plus puissants de leur catégorie: 60 Cv pour l’eQooder et 46 Cv pour le QVe avec un couple record de respectivement 110 et 106 Nm. Sans parler de l’énorme travail effectué sur le poids : il n’y a désormais que peu de différence entre les modèles thermiques et les électriques. 5% de plus pour le eQooder et 3% pour le QVe, bien que la puissance du moteur soit pratiquement doublée. Les deux modèles sont dorénavant équipés de marche arrière et de freinage régénératif et leur autonomie est de 150 km pour l’eQooder et 110 km pour le QVe.
QOODER “ACTE 2” : le off road xQooder, le nouveau QV3 et le Nuvion ouvrent une nouvelle erre de l’histoire de Qooder (anciennement Quadro) et offre une nouvelle génération de produits. En bref, une coupe nette avec le passé et pour la première fois depuis presque 10 ans, l’entreprise suisse change de peau, avec un style rénové, une gamme de scooters électriques et deux nouvelles lignes de produit, xQooder et Nuvion.

“La firme est prête à définir de nouveaux horizons de mobilité tout en maintenant l’objectif de concevoir, de projeter et de réaliser des produits d’excellence dans le panorama technologique mondial. Cette année nous avons présenté six nouveaux modèles au Salon EICMA et d’autres importantes nouveautés concernant la structure de l’entreprise, en ligne avec le positionnement stratégique que nous avons construit à l’échelle internationale.” a déclaré Paolo Gagliardo, CEO de la société helvétique.

Paolo Gagliardo- CEO QOODER

« Une offensive qui révèle l’expression plus profonde d’un concept novateur de mobilité urbaine et extra-urbaine et qui s’insère dans le sillage de la stratégie de fond de l’entreprise suisse. Son objectif est en effet de faciliter le quotidien à travers le développement de solutions destinées à surpasser le stress causé par les déplacements journaliers, tout en garantissant stabilité et confort sur la route. C’est la raison pour laquelle Qooder a également annoncé son arrivée sur les marchés internationaux (USA, ASIE et UAE) avec des véhicules haut de gamme, capables d’attirer un public sophistiqué et audacieux. Une révolution, en somme, qui mérite de s’intéresser sérieusement à chaque modèle. »

Détails et descriptifs des nouveaux modèles : Communiqué complet ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *